image site internet mairie de Fourmies
Le kiosque sur la Place Verte
Aux défenseurs de la patrie. La Ville de Fourmies reconnaissante
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

Le permis de louer est en vigueur. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.25

La Ville de Fourmies est située dans le département du Nord (Région Hauts-de-France). La Ville de Fourmies, chef lieu de canton, appartient à l’arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe.

Population :

Le nombre d'habitant était de 11 932 au recensement de janvier 2020.

Géographie :

L’altitude de Fourmies est au minimum de 174 mètres à un maximum de 247 mètres. La superficie de Fourmies est de 23 km². La densité de population de Fourmies est de 558,78 habitants par km².
La latitude de Fourmies est de 50°01N et la longitude est de 4°02E.
Les villes et villages proches de Fourmies sont : Wignehies (Département du Nord) à 2,92 km, Féron (Département du Nord) à 3,68 km, Rocquigny (Département de l’Aisne) à 4,67 km, Anor (Département du Nord) à 4,71 km, Glageon (Département du Nord) à 5,21 km. (Les distances avec ces communes proches de Fourmies sont calculées à vol d’oiseau - Source : www.cartesfrance.fr).

Forêt

Elle représente en superficie environ 1 010 hectares, répartie de la manière suivante : 871 hectares 15 ares 24 centiares pour la forêt domaniale et 138 hectares 95 ares 30 centiares pour la forêt communale.

Équipements sportifs :

La ville de Fourmies compte 8 salles de sports, un stade, un boulodrome, un skate park et le site des Verreries.

Établissements scolaires :

11 écoles maternelles et primaires dont 1 privée, 4 collèges dont 1 privé ainsi que 2 lycées dont 1 privé sont présents sur la Ville de Fourmies.

Associations :

Le tissu associatif est important dans notre ville, plus de 160 associations fourmisiennes. Parmi ces associations, Fourmies compte 26 associations sportives (soit environ 2 000 licenciés).