Musique

 

Directeur : M. Gilbert RODRIQUE
Adresse : 2 rue Emile Zola - 59610 Fourmies
Tél : 03 27 39 95 65
Envoyer un message
 Facebook : www.facebook.com/profile.php

 

  disciplines tarifs

NOUVEAU :

* PLANNING DE LA FORMATION MUSICALE 2014-2015

* Formulaires d’inscription 2014-2015 à télécharger :

Le Directeur, Gilbert Rodrique s’apprête à accueillir, dans son établissement : 400 élèves, 21 enseignants, 2 agents administratifs, 1 agent d’entretien et 2 gardiens. Ce Pôle d’Enseignement Musical rayonne bien au-delà de notre ville.

L’équipe pédagogique composée de professeur diplômés vous fera découvrir sa passion et partagera savoir-faire. Le Pôle d’Enseignement Musical offre un large choix de disciplines.

Il convient de ne pas oublier les pratiques collectives d’ensemble : la Chorale des jeunes, la Classe d’Orchestre, la Classe des Cordes, l’Ensemble d’Accordéons, les Ensembles de Guitares, l’Ensemble de Flûtes, la Chorale des Baladins de l’Avesnois (voir ci-dessous) et l’Orchestre Philharmonique de Fourmies (voir ci-dessous).

 

L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE FOURMIES

Orchestre Philharmonique de Fourmies

Placé sous la direction de Gilbert RODRIQUE, l’Orchestre Philharmonique de Fourmies comprend une cinquantaine de musiciens.

Cet ensemble, formé d’élèves, anciens élèves, professeurs de l’école de musique, mais aussi de nombreux musiciens venant de toute la région, partage la même passion : "la Musique".

Les programmes, souvent à thèmes (chanson française, musique de film, jazz...) font la joie des musiciens mais aussi du public toujours présent en très grand nombre lors des différentes prestations données dans la ville.

 

LES BALADINS DE L’AVESNOIS

Baladins de l'Avesnois

Placé sous la direction de Monique MICHAT, professeur de chant au sein de l’école de musique, le choeur d’adultes "Les Baladins de l’Avesnois" comprend une cinquantaine de choristes.

Cet ensemble se produit avec un pianiste et d’autres instrumentistes selon le répertoire. La qualité de leurs spectacles attire un public toujours aussi nombreux.

 

 

Création/Réalisation : www.comahome.fr